Actualité / Nouvelles

Informations utiles

OBTENTION DU NIE POUR L’ACHAT D’UN BIEN IMMOBILIER EN ESPAGNE

Pour acheter un bien immobilier sans être résident, il faut passer pour l’obtention d’un NIE. Le NIE c’est le numéro d’identification des étrangers. Ce numéro, si vous allez uniquement investir dans l’immobilier, ne doit pas être renouvellé.
Si vous souhaitez établir votre résidence en Espagne, ce NIE passera à être une carte verte de résidence permanente, si vous réunissez les exigences légales.
Pour son obtention, vous devez avoir une carte d’identité ou un passeport en vigueur, puis remplir les formulaires et payer les taxes d’emmission (9,54 euros).
Vous pouvez l’obtenir sur place, dans les bureaux des étrangers des commissariats de Police Nationale dans la ville où vous souhaitez investir, mais aussi à travers des consulats de l’Espagne à l’étranger, où ce document est aussi traité.
Un troixième choix est de l’obtenir par internet (www.exteriores.gob.es) mais il faut faire légaliser votre passeport ou carte d’identié auprès d’un notaire.
Vous pouvez aussi l’obtenir à travers d’une procuration faite devant un notaire pour mandater un assistant en Espagne pour le gérer.

Deja un comentario

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos necesarios están marcados *