Si vous souhaitez acquérir un terrain en Espagne et construire dessus, les premières démarches à suivre sont toujours par rapport aux possibilités de construction du terrain. Selon la classification du terrain, vous pourrez construire ou pas, et si la construction est autorisée, il faudra connaître les limitations à la construction; mètres habitables, possibilité de construire des étages, limites avec les chaussées publiques etc.
Une fois que la délimitation de la construction sera faite, vous devez préparer le projet de construction et obtenir les licences correspondantes auprès des mairies. Il faut aussi connaître les délais de temps légaux pour éventuellement faire les réclamations correspondantes.
Une fois que votre maison sera construite, les inscriptions correspondantesdoivent être faites pour pouvoir obtenir l’autorisation d’habitation.
C’est important de vous faire accompagner par une personne experte de la procédure à suivre dès vos premières démarches de négociation du prix d’achat qui devra être en accord avec les possibles limitations supportées par le terrain.